Mes astuces : Que faire contre les cernes ?

Le cercle bleuâtre autour des yeux ne permet pas d’avoir un look au top. Celui-ci peut-être dû à la fatigue, à l’hérédité, à l’écran de télé ou à l’ordinateur, à la consommation d’alcool, à l’allergie au froid…  Peu importe la cause, la coloration bleutée attriste le regard et donne un aspect épuisé. On peut le camoufler avec un anticerne ou une CC Cream par exemple, histoire de sauver la mine. Pourtant, ces produits ne le feront pas disparaître. En revanche, il existe quelques recettes très simples et efficaces pour faire disparaître les cernes au bout d’un certain temps.

La gymnastique des yeux et une bonne alimentation

Les poches et la pâleur sous les yeux sont causées par une accumulation de vaisseaux sanguins autour de cette partie. En effet, la zone de paupières est non seulement très sensible, mais elle est aussi dénuée de tissu conjonctif et d’hypoderme. Ce qui fait qu’elle se détériore plus facilement que les autres parties du corps. Pour y remédier, il faut masser les tissus en exerçant des petites pressions avec les soins contour des yeux – une sorte de massage lymphatique de l’intérieur vers l’extérieur.

En plus de cela, le régime alimentaire approprié est également un véritable allié dans la lutte contre les cernes. Une diète riche en nutriments améliore la circulation sanguine et désintoxique le corps. Ne pas oublier également de boire beaucoup d’eau, environ 1,5 l par jour. Ce liquide vital permet de rétablir l’équilibre du métabolisme. La consommation de fruits frais et des légumes verts aident également à réduire la zone bleutée autour des yeux. Les aliments trop salés et les plats gras sont aussi à exclure de son menu. Plus de conseils par ici.

Les différents masques et moyens anticernes

Pour éliminer l’excès de liquide qui crée les poches, on peut faire un masque rempli d’eau glacée. Le sachet de thé vert préalablement mis dans le réfrigérateur fera également l’affaire. On essore le sachet et on le passe sur les paupières et sur les yeux. Pour atténuer les cernes, prenez deux sachets d’infusion de camomille. Trempez-les dans de l’eau chaude puis laissez-les refroidir avant de les mettre pendant une vingtaine de minutes sur les paupières closes. Ceux-ci ont pour effet de reposer les traits.

Certaines recettes de masques faits maison tels qu’une cuillère de marc à café ajoutée avec une cuillère de yaourt frais et de quelques gouttes de citron donnent également de bon résultat. Sans oublier les rondelles de concombre, le blanc d’œuf, le masque de citron et d’huile d’olive etc.

Il existe également des solutions médicales plus ou moins définitives comme l’utilisation de produits drainant, les séances de laser CO2 (à raison de 200 euros par séances), ou le recours à la chirurgie esthétique (dans les environs de 2000 euros).

astuces-cernes-homme

Le bon comportement à adopter

Même si on suit des séances de relaxation ou si on fait un masque régulier qui décongestionne ses yeux, la pâleur sous les yeux ne peut pas disparaître si on ne réduit pas le stress et si on se prive de sommeil. Ce temps de repos au minimum 8 h chaque nuit permet d’éviter la formation de cercle bleu-violet sous les yeux et d’avoir des traits bien frais. N’oubliez pas aussi de surélever l’oreiller les soirs avant de dormir.