Enceinte Kiffante : l’UE Roll 2 et sa petite bouée

Idéal pour toutes les envies de sorties en été, la Roll 2 d’Ultimate Ears est le gadget musical à ne pas manquer cette année aussi. L’UE Roll 2 est une enceinte Bluetooth d’entrée de gamme qui succède à la version originale de la même marque baptisée simplement UE Roll. Au menu, un design identique à la version précédente avec quelques améliorations au niveau des fonctionnalités et une jolie petite bouée pour faciliter son utilisation à la piscine ou à la mer. Focus sur l’enceinte UE Roll 2, une des enceintes Bluetooth nomades de référence en 2017.

Les nouveautés de l’UE Roll 2

L’UE Roll 2 n’impressionne pas trop par son design qui est tout à fait similaire à son prédécesseur. S’il est vrai que les deux versions ont juste une seule année de différence, Ultimate Ears apporte toutefois quelques améliorations conséquentes à la nouvelle version de son enceinte Bluetooth nomade. On notera en premier lieu une puissance nettement plus élevée que le modèle de l’année 2015, avec 15% de volume sonore en sus. On remarquera également sa portée Bluetooth qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres. Sans oublier le prix public qui a tout de même connu une baisse de 30€ environ. L’UE Roll 2 est proposée à la vente à 100€ maximum.

Les caractéristiques de l’UE Roll 2

ue-roll-2-color

L’UE Roll 2 a tout repris de la première génération de la même marque. On se retrouve ainsi face à une enceinte nomade Bluetooth de la forme d’une soucoupe volante dont le diamètre excède légèrement celui d’un CD. La face frontale est recouverte d’un revêtement en forme de tissu tressé et l’enceinte se décline en quatre coloris unis et deux avec motifs. Sur l’autre face, on retrouve tous les éléments audio de l’enceinte. A deux tweeters de 1.9 cm couvrant une plage de fréquences de 108 Hz à 20kHz et un niveau sonore de 85 dBA, ainsi qu’un transducteur de 5 cm. Les gros boutons «+» et «-» cachent en leur cœur les boutons de contrôle du volume de l’enceinte. Les boutons de mise en marche, de connexion Bluetooth, l’entrée audio 3.5 mm et l’entrée micro USB pour la recharge se trouvent en outre à l’arrière de l’appareil. Plutôt robuste pour sa petite taille, l’UE Roll 2 ne craint pas de tomber par terre, même suspendue à une hauteur assez élevée à l’aide de son gros élastique.

Etanchéité et accessoire de flottement

Comme la plupart des précédentes versions d’enceintes nomades Bluetooth de la marque Ultimate Ears, l’UE Roll 2 est aussi certifiée IPX7 et résiste plutôt bien à l’eau. Pour protéger ses deux connecteurs, il suffit de rabattre le petit revers en caoutchouc. Une fois que c’est fait, la petite Roll 2 peut rester intacte jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Et à défaut de vouloir s’immerger sous l’eau avec l’enceinte, il est aussi possible de la disposer sur sa petite bouée. Idéal pour un usage à la piscine, la petite bouée sert exclusivement à attacher l’enceinte et la promener ensuite librement sur l’eau.