Mbappe Neymar au PSG ca va faire mal

Dans ses rêves les plus fous, jamais un supporter parisien n’aurait imaginé que son équipe posséderait la meilleure attaque du monde. Et pourtant c’est maintenant le cas. Le PSG a réalisé un mercato 2017 exceptionnel en recrutant l’un des trois meilleurs joueurs au monde, ainsi que le plus prometteur des jeunes espoirs du football français. Avec ces deux artificiers, les défenses de Ligue 1 et même d’Europe vont devoir s’en donner à cœur joie afin de ne pas prendre une valise. Avec le duo Mbappé Neymar au PSG, ça va faire très mal.

Neymar icone brésilienne absolue

Il est considéré comme le troisième meilleur joueur du monde juste derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais il a pour lui l’avantage de l’âge et sera donc d’ici quelques années à coup sûr, le meilleur footballeur de la planète. Car il n’a pas d’autres joueurs capables d’évoluer sur la même planète que ce trio-là. Neymar est donc arrivé cet été au Paris Saint Germain en provenance du FC Barcelone pour la somme de 222 millions d’euros. La star brésilienne devient donc le joueur le plus cher de l’histoire du football, et de très loin. Mais il est surtout un magicien du ballon rond. Encore jeune, il porte depuis des années la Seleção sur son dos. Doté d’une technique sensationnelle, il régale les supporters avec des gestes de grande classe. Toujours efficace et déterminant, il a d’ailleurs déjà effectué des débuts tonitruants avec le PSG. Il est quasiment impliqué sur tous les buts depuis son arrivée.

neymar-mbappe

Mbappé la star en devenir

Et comme si l’arrivée de Neymar ne suffisait pas, les dirigeants qatariens du PSG ont aussi finalisé la venue de Kylian Mbappé, la grande révélation du football français. L’ancien attaquant de l’AS Monaco a réalisé une saison énorme l’année dernière permettant d’ailleurs au club de la Principauté de finir champion de France juste devant le PSG. Ce qui est impressionnant chez ce joueur, c’est sa précocité. Il bat tous les records de ce côté-là. Agé seulement de 18 ans, il joue et s’exprime avec une maturité déconcertante. Le club de la capitale débourse environ 180 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore, qui a d’ailleurs récemment ouvert son compteur but chez les Bleus. Mbappé représente le plus gros potentiel de l’histoire du football.
Avec ces deux génies du ballon rond dans son effectif, il ne semble pouvoir rien arriver au PSG. De plus, ce sont deux joueurs polyvalents qui seront capables de s’adapter à plusieurs systèmes de jeu. Neymar est plus à l’aise en meneur de jeu et Mbappé en pointe. Mais quoi qu’il arrive, les défenses vont terriblement souffrir face à ce duo magique qui fait de Paris la meilleure attaque d’Europe. La complicité entre les deux hommes semble déjà être présent lorsqu’on les voit rigoler ensemble à l’entraînement. Si l’on ajoute en plus Edinson Cavani, meilleur buteur de la Ligue 1, à ces deux génies, la ligne d’attaque du PSG va faire mal.