Un pays kiffant : la Hongrie

La Hongrie est un pays riche en traditions et beaucoup de trésors à découvrir. En effet, les traditions du pays sont encore bien présentes dans les petits villages locaux mais aussi dans les villes urbaines.

Pecs :

Un petit bijou au Sud de la Hongrie à quelques kilomètres de la Croatie. La ville bénéficie d’un microclimat, il y fait chaud, plus chaud qu’ailleurs. Pays de figues et de mosquées, toits de tuiles rouges, rues piétonnes idéales pour flâner, c’est la douceur méditerranéenne. Pecs est chargée d’histoire, pendant 400 ans, elle fut la capitale de la Pannonie. Le roi Etienne Ier y construit la première cathédrale d’Europe, c’est aussi la première université de Hongrie, une des plus anciennes d’Europe qui vit le jour en 1367. Centre universitaire et culturel, la ville natale de Victor Vasarely est aujourd’hui également connue pour le champagne pannonien.

Parc naturel Hortobagy :

C’est le plus grand parc naturel de la Hongrie. Cette plaine aride parsemée de marécages avec ses longues maisons blanches couvertes de chaumes occupe une place particulière dans l’imaginaire des hongrois. Au XIXème siècle, peintres et poètes venaient s’enivrer de la vision des rues de cow-boy à cheval à la poursuite des troupeaux de moutons et de bœufs. L’Unesco l’a classé réserve mondiale de la biosphère. Faunes et flores exceptionnelles, cigognes, échassiers, faucons, aigles, loutres, et chats sauvages, au printemps et à l’automne, les oiseaux migrateurs y font escale par milliers. Construit en 1833, le pont à neuf arches, le plus long pont en pierre en Hongrie. Il fait 148 m de long.

Tokaj :

La Hongrie est vraiment le règne de la pèche. Tokaj est un charmant village levé aux creux de collines entre deux rivières. De beaux édifices baroques décorent les rues de ce village vinicole. Avec ses arômes de fruits, ses notes d’abricots, de pain d’épice, il est à l’origine des grands vins liquoreux du monde. Il était considéré par Louis XIV comme le roi des vins et le vin des rois. C’est ici que fut découvert le secret du botrytis, cette pourriture noble qui assèche le raisin et en concentre le sucre.

visite-hongrie

Eger :

Si vous êtes au Nord de la Hongrie, Eger est l’une des plus anciennes villes du pays. Elle est réputée tant pour son vignoble que pour ses curiosités architecturales. On y trouve la cathédrale construit en l’honneur de Saint-Michel et de Saint-Jean. La forteresse fut fondée par le roi Étienne en 1909, c’est le premier roi chrétien de la Hongrie.

Budapest :

La perle du Danube, ainsi est encore nommée la capitale de la Hongrie Budapest. Le grand fleuve traverse la ville séparant la colline de Buda, rive droite, de Pest, étalée sur la rive gauche. L’église catholique Mathias est la plus célèbre de Budapest. Le marché de Budapest est le grand marché central. Ce grand hall date de 1900, en métal et en brique, il a été conçu par Eiffel par égal pour le palais et les yeux.

Il y a encore tant de choses à découvrir dans ce pays merveilleux qu’est la Hongrie. Et plus encore en cliquant ici.